Comment devenir voyageur mystère ?

Vous connaissez désormais l'activité de voyageur mystère et vous souhaitez en devenir un ?

Est-ce que vous savez comment faire ? Si votre réponse est "non", nous pouvons peut-être vous guider... !

    Comment devenir voyageur mystère ?

Tout d'abord, vous devez définir si vous souhaitez travailler pour des agences ou des entreprises, ou si vous souhaitez vous lancer en tant qu'indépendant...

Le voyageur mystère

De nombreuses agences recrutent des voyageurs mystère pour satisfaire les demandes de leurs clients.

Il vous suffit de les connaitre et de les contacter afin de leur soumettre votre candidature !

Certaines agences (ou entreprises) vous demandent de passer un test qui leur permet de déterminer si votre profil correspond à ce qu'elles recherchent...

Il n'est pas rare de devoir observer des photos ou des vidéos, ou même encore de lire des textes, puis de répondre à des questions précises : quelle est la couleur des cheveux de la conseillère qui apparait sur la vidéo ? Le vendeur portait-il un badge ? Combien de chaises étaient disposées dans le bureau ? etc.

Bien entendu, les voyageurs mystère doivent impérativement maîtriser l'orthographe et la grammaire : les professionnels ne souhaitent pas recevoir des comptes-rendus bourrés de fautes ! Cela leur demande davantage de travail et c'est un signe évident de manque de professionnalisme !

Lorsque vous postulerez auprès de certaines agences, ces dernières vérifieront votre niveau grâce à des questions assez basiques : le mot "acceuil" (accueil) est-il correctement orthographié ? La phrase suivante... est-elle correcte ? etc.

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est le suivant : postulez auprès d'un maximum d'agences ! Même si cela demande du temps, c'est impératif si vous souhaitez augmenter vos chances d'être sélectionné !

Inutile de vous inscrire auprès d'une seule agence et d'attendre sagement de recevoir une offre de mission... Multipliez vos chances en contactant tout le monde !

N'hésitez pas à mettre en avant vos qualités, vos références, votre professionnalisme... A ce titre, pourquoi ne pas envoyer un e-mail afin de prouver votre motivation ?

Le voyageur mystère indépendant

Certains enquêteurs décident de se lancer en tant qu'indépendants...

Ces personnes sont peu nombreuses mais elles existent... Et certaines vivent d'ailleurs de cette activité !

Si vous souhaitez devenir voyageur mystère indépendant, consultez notre page dédiée !