Combien gagne un voyageur mystère ?

Tout travaille mérite salaire ! Cette expression est bien connue et est également de mise chez le voyageur mystère !

Toutefois, impossible de vous indiquer la rémunération potentielle d'un enquêteur mystère dans les voyages...

    Combien gagne un voyageur mystère ?

Tout dépend du lieu de l'enquête, de la durée de la mission, des contraintes auxquelles le voyageur mystère devra faire face, si l'enquêteur doit avancer certains frais ou non, mais aussi de la politique de l'entreprise qui fait appel à ses services !

Certaines agences permettent au voyageur mystère de bénéficier de vacances gratuites, sans toutefois recevoir une rémunération additionnelle...

D'autres proposent des bons d'achats ou une somme déterminée à l'avance !

Certaines missions permettent de recevoir une dizaine ou une vingtaine d'euros, d'autres sont rémunérées plusieurs centaines d'euros !

Il faut malgré tout savoir que l'activité de voyageur mystère n'est pas destinée à tout le monde... Vous devez avoir un profil bien particulier : l'oeil observateur, le goût du contact, vous devez respecter scrupuleusement le scénario attribué par le client, lui remettre un compte-rendu professionnel, entièrement complété, ne pas faire de fautes d'orthographe ou de grammaire, etc.

Certains voyageurs mystère ont fait de cette activité leur principale source de revenus : en France, contrairement aux Etats-Unis, c'est une activité encore peu connue, un outil que les entreprises n'utilisent pas encore assez...