Activité principale ou complément de revenus ?

Aux Etats-Unis, les voyageurs mystère sont très nombreux !

D'ailleurs, les professionnels des voyages n'hésitent pas à missionner de nombreux enquêteurs afin d'évaluer leur qualité de service !

    Activité principale ou complément de revenus ?

En France, l'activité de client mystère est encore trop peu connue... De nombreuses entreprises n'ont pas encore imprégné le fait que ce concept peut leur permettre d'améliorer la qualité au sein de leur établissement ou de leur catalogue...

Malgré tout, c'est un concept qui se développe progressivement et de plus en plus de professionnels font appel aux services des voyageurs mystère !

Peu de voyageurs mystère vivent intégralement de cette activité ! La plupart du temps, il s'agit de personnes employées par de puissantes sociétés et non d'enquêteurs indépendants.

De plus en plus d'enquêteurs / clients mystère arrivent à vivre de cette activité, ce qui n'est pas le cas (pour le moment...) pour les voyageurs mystère, enquêteurs spécialisés dans les voyages !

Ainsi, il apparait que pour la plupart des voyageurs mystère, cette activité est source d'un complément de revenus qui leur permet d'arrondir leurs fins de mois tout en profitant de vacances gratuites...

Cependant, rien n'est impossible ! Si vous souhaitez faire de ce concept votre activité principale, sachez que ce n'est pas un rêve irréalisable !

Vous devrez travailler énormément à améliorer vos connaissances et votre professionnalisme, et vous passerez énormément de temps à démarcher de nouveaux clients... Mais ce n'est pas impossible !